sam. Sep 18th, 2021

Lorsque vous arrivez en Islande ou même lorsque vous planifiez un voyage ici, il peut être intimidant de choisir où aller, quoi voir, quelles destinations principales visiter et quelles cascades visiter. Il y a beaucoup de choix ici. Beaucoup d’entre eux sont faciles d’accès lorsque vous parcourez l’Islande avec votre voiture de location, d’autres nécessitent une randonnée pour les atteindre mais en valent la peine. Pour vous aider à choisir celles à visiter, voici une liste des plus grandes cascades d’Islande.

1-Seljalandsfoss

Seljalandsfoss mesure 65 m/213 pieds et pourrait être l’une des cascades les plus visitées d’Islande. Pas étonnant qu’il soit à environ 10 secondes de la rocade, un parking juste en dessous et c’est très beau. Si vous conduisez vers le sud sur la rocade, vous verrez cette cascade environ après avoir conduit pendant une heure et demie. Si le temps le permet lors de ce voyage Islande, vous le verrez tomber sur votre gauche avant de prendre le virage à droite qui vous emmènera au ferry pour les îles Westman. Rendez-voustrès tôt dans la journée ou très tard car c’est une destination très prisée ici. Si vous y allez pendant la journée, vous pourriez avoir la malchance de devoir partager la cascade avec une tonne d’autres touristes.

2-Hraunfossar

Cette magnifique cascade diffère de tant d’autres dans le monde. Ce n’est pas juste une cascade, mais tout un tas d’entre elles, de l’eau froide et cristalline s’infiltrant à travers chaque fissure du champ de lave, créant une vue absolument époustouflante. Juste au-dessus de Hraunfossar, vous avez aussi Barnafossar. Non seulement cet endroit est magnifique à bien des égards, mais il est également entouré de quelques superbes campings. C’est un accès facile depuis le parking, mais gardez un œil supplémentaire sur vos enfants, surtout lorsque vous traversez le pont vers Barnafossar (à 1 minute à pied). Dans la région, vous avez quelques endroits intéressants à voir afin que vous puissiez facilement passer une nuit ou deux dans la région.

3-Skógafoss

Skógafoss est également juste à côté de la rocade, à quelques minutes en voiture de Seljalandsfoss. Peut-être l’une des plus belles cascades ici. Vous pouvez également regarder la cascade sous différents angles, si le temps le permet. Beaucoup de gens aiment remonter la cascade sur le côté droit de celle-ci et longer la rivière au-dessus, ce qui est également fantastique, mais c’est un peu une randonnée. Essayez de marcher jusqu’au bas de la cascade pour en avoir pleinement l’impression. C’est assez impressionnant de se tenir si près d’une cascade, mais préparez-vous, vous pourriez être mouillé, alors apportez un imperméable! Dans cette zone, vous avez également un terrain de camping, vous voudrez peut-être y planifier une nuit et marcher au-dessus de la cascade à votre rythme.

4-Gullfoss

Bien sûr, nous ne pouvons pas écrire sur les cascades islandaises sans mentionner les plus grandes. Gullfoss se trouve dans le cercle d’or, nous pensons donc que c’est la cascade qui reçoit le plus de visiteurs chaque année, mais Gullfoss est grande, il y a donc beaucoup de place pour tout le monde.

Il s’agit d’une cascade très puissante avec une énorme quantité d’eau dévalant la gorge en contrebas. C’est assez impressionnant de marcher près de la cascade. Pendant le dépérissement, le chemin menant à la cascade peut être fermé en raison du givrage. Veuillez ne pas y marcher lorsque les panneaux d’arrêt sont en place.

By Damien