mar. Août 3rd, 2021

Une des maladies mentales grave est la dépression majeure. Elle est caractérisée par une dépression insensible et persistante, une perte de plaisir et d’intérêt, et accompagnée d’une série de symptômes en général. Bien que la psychothérapie et les médicaments puissent la traiter efficacement, les antidépresseurs restent le médicament principal.

 La paroxétine est le répresseur de la recapture de la sérotonine le plus agissant parmi à tous les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS).Il agit directement au niveau du système nerveux central. Il aide à augmenter le niveau de sérotonine (ou sérotonine), un neurotransmetteur qui joue un rôle important dans les maladies mentales telles que la dépression et l’anxiété.

Définition

L’un des principes actifs appartenant à la famille des antidépresseurs est la paroxetine. Il convient notamment au traitement de la dépression, de la phobie sociale, de l’anxiété, du trouble panique, du trouble obsessionnel-compulsif et du trouble de stress post-traumatique. Il est pris par voie orale. Il est également commercialisé sous différentes appellations sous forme de solutions buvables, ou de comprimés notamment le Deroxat.

La paroxétine est un antidépresseur beaucoup utilisé en France. Cette particule est appréciée par sa large gamme d’effets et pour son efficacité. En effet, il aide à traiter plusieurs autres maladies liées à l’anxiété, il traite également la dépression. Les effets secondaires ne sont fréquemment pas évidents.

Notez bien ceux-ci

-Il est déconseillé d’utiliser des antidépresseurs avant l’âge de 18 ans. Des études ont montré que l’utilisation d’antidépresseurs peut augmenter le risque de suicide chez les adolescents déprimés. Ainsi, pour les enfants et adolescents de moins de 18 ans, ce traitement est limité à certains cas graves et nécessite une surveillance médicale particulière et une vigilance de l’entourage.

-Tous les traitements antidépresseurs peuvent induire des épisodes maniaques chez les personnes sensibles : si vous ressentez de l’euphorie, une excitation anormale ou un comportement anormal pendant le traitement, vous devez consulter un médecin à temps.

-En cas d’épilepsie (même vieillesse), de glaucome à angle fermé, de diabète, de saignement facile ou de maladie cardiaque, des mesures préventives doivent être prises.

-Bien qu’aucune interaction évidente avec l’alcool n’ait été trouvée, évitez les boissons alcoolisées, comme toutes les drogues psychoactives.

-Si vous devez conduire ou utiliser des machines dangereuses, assurez-vous à l’avance que ce médicament n’affectera pas votre vigilance.

-Cet antidépresseur ne doit être utilisé qu’en cas d’absolue nécessité pendant la grossesse. Un traitement non pharmacologique (psychothérapie) doit être privilégié. Vous pouvez également envisager de remplacer ce médicament par un autre antidépresseur. Si le traitement se poursuit jusqu’à l’accouchement, il peut être recommandé de renforcer la surveillance du nouveau-né. En effet, les nouveau-nés de mères traitées avec des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine avant l’accouchement souffrent parfois d’insuffisance respiratoire, de difficultés d’alimentation ou d’irritabilité au cours des premiers jours de vie.

By Damien