Quelques idées pour décorer une salle de bain à l’italienne

Quelques idées pour décorer une salle de bain à l’italienne

02/10/2022 Non Par Linette Guertin

La douche à l’italienne est le modèle idéal pour une salle de bain. Il s’agit d’une douche confortable et pratique. Elle est installée au ras du sol et facilite l’accès, car il s’agit d’une douche ouverte.

Elle est souvent entourée de verre, qui rend l’esthétique encore meilleure. Ce style de salle de bain, idéalement large, peut également être installé dans une salle de bain plus petite. Ce grâce aux différentes révolutions des matériels actuels.

Pourquoi opter pour une salle de bain à l’italienne

La salle de bain à l’italienne est une salle de bain particulière. En effet, il s’agit d’une douche, ouverte sur la salle de bain. Elle est idéale, car elle s’adapte à tout âge et tout individu, ayant des mobilités réduites.

Ceci est expliqué par son style au ras du sol et antidérapant. De plus, elle est très commode et s’adapte désormais à toutes les surfaces, étroites ou larges. Ceci est dû aux receveurs de douches qui sont désormais adaptables sur toutes les surfaces.

Quelques astuces pour son installation

Pour faciliter l’utilisation d’une douche à l’italienne, vous pouvez poser des appuis sur les coins. Cela vous aidera à vous appuyer en cas de glissade. Pour les rangements, optez pour ceux intégrés ou ceux adaptés à la taille de votre douche.

Pour les équipements, choisissez celles qui sont minimalistes et adaptées à votre surface. Il est à noter que l’emplacement adéquat pour elle reste les coins.

opter pour une salle de bain à l’italienne

Opter pour un style épuré

La douche à l’italienne est un style malléable et incroyablement design. Ce type de salle de bain est idéal pour un style épuré. Pour cela, vous pouvez opter pour des revêtements en carreau de ton neutre pour vos murs.

Le gris clair est un ton parfait pour le style épuré et confortable. Vous pouvez associer cela avec un receveur blanc. Vous pouvez également opter pour un ton gris sur marbre, qui sera d’autant plus esthétique. Associez-le avec un receveur gris clair et le tout sera très homogène.

Salle de bain italienne moderne et naturelle

Avec les choix de matières et de styles qui sont toujours en ascension, il est désormais possible d’opter pour des styles différents. Pour avoir un style de salle de bain moderne et naturel, vous pouvez opter pour un revêtement en style bois.

Ces derniers existent désormais sous toutes les formes. Pour ce choix, optez pour le carreau style bois large et sombre. Pour l’agrémenter, privilégiez la pose de spots lumineux. Le résultat pourra en être époustouflant.

Le style brique pour une salle de bain à la mode

Le style brique est toujours à la mode, que cela soit en extérieur ou en intérieur. La salle de bain n’en fait, ainsi, pas exception. De plus, ce style s’adapte parfaitement aux salles de bains italiennes.

Pour cela, vous pouvez opter pour des revêtements en style de brique pour salle de bain. Vous pouvez choisir ceux en gris, en brique brute ou en blanc. Associez cela avec un receveur à motif ou neutre, dépendant du choix de mur. Le tout en sera harmonieux.