Idées pour relooker ses portes intérieures

Idées pour relooker ses portes intérieures

02/10/2022 Non Par Linette Guertin

La porte, bien que rarement mise en avant, fait partie intégrante de l’intérieur. Il est ainsi nécessaire de ne pas la négliger et d’au contraire, l’embellir. En effet, relooker une porte peut radicalement changer l’aspect de votre intérieur.

Bienheureusement, il existe désormais plusieurs façons de la relooker. Cela dépend du budget que vous souhaiteriez allouer à cela. Toutefois, apporter un changement à sa porte intérieur est réalisable à moindre coût. Voici quelques idées.

Peindre sa porte pour rehausser sa valeur

La peinture est l’un des moyens les plus faciles pour relooker, que cela soit un meuble ou une porte. De plus, vous pouvez laisser place à votre imagination au moment de peindre. En effet, vous pouvez faire une association de couleurs harmonieuse ou d’un même ton.

Laissez exprimer votre imagination et mettez des formes ou graphiques sur votre porte. Vous pouvez également la peindre de la même couleur que vos murs pour qu’elle se fonde dans le décor.

Une idée originale pour une chambre d’adolescent ou d’enfant

Des idées plus originales les unes que les autres ne cessent de croître. Cela s’applique également pour la décoration de portes. Cette idée est idéale pour la porte de la chambre d’un adolescent ou d’un enfant.

Il s’agit de peindre votre porte avec un revêtement en ardoise. Il s’agit d’une peinture pouvant transformer une surface en ardoise. De cette façon, la porte sera également utile, car il servira de support de jeu ou d’études à vos enfants.

idée originale pour une chambre d’adolescent ou d’enfant

Des moulures pour avoir une porte élégante

Les moulures sont spécialement utilisées dans les couloirs et les portes d’hôtel. Pourquoi ne pas les adopter chez soi ? Le résultat en sera élégant et discret. De plus, rien que les moulures peuvent grandement changer l’aspect de votre porte.

Pour le mettre en place, il vous suffit d’utiliser de la colle et des baguettes en bois. Ces dernières sont déjà préalablement fabriquées. Il faut tout simplement les acheter et les coller sur la porte suivant la forme de celle-ci.

Utiliser du papier peint pour retaper sa porte intérieure

Le papier peint est un moyen simple, mais efficace pour décorer sa porte intérieure. De plus, plusieurs modèles sont désormais disponibles sur le marché. Toutefois, il est conseillé de dépareiller celui-ci avec la couleur des murs.

En effet, avoir un même papier peint pour le mur et la porte peut être vu comme « too much ». Cependant, optez tout de même pour des modèles et couleurs qui se marient parfaitement avec vos murs.

Les stickers, masking tape, détails qui vous changent la vue

Il n’est pas toujours nécessaire d’employer les gros moyens pour décorer sa porte. En effet, vous pouvez modifier l’aspect de celle-ci avec peu d’outils. En exemple, vous pouvez utiliser des masking tapes colorés pour apporter de la couleur à la porte.

Vous pouvez le disposer suivant les formes de celle-ci. Pour la touche d’originalité, mettez-y des stickers formant le nom et la personnalité de vos enfants. Le résultat en sera définitivement efficace.