Le marketing automation, les plus importants à savoir

Le marketing automation, les plus importants à savoir

15/02/2023 Non Par Linette

Actuellement, face à l’ampleur que prend la technologie dans la vie quotidienne, les entreprises s’adaptent avec de nouvelles méthodes de marketing. Ces méthodes ont pour but d’attirer des clients ainsi que de rester en contact avec eux à travers un site internet.

En effet, ces dernières utilisent notamment les emails afin de communiquer diverses offres et annonces personnalisées aux visiteurs du site. Le marketing automation fait partie de ces procédées, à ne pas confondre avec l’emailing qui est également de cette famille.

Le marketing automation, c’est quoi ?

Le marketing automation est une stratégie de marketing qui permet d’automatiser certaines actions qui sont souvent effectuées pour chaque consommateur. Il s’agit par exemple de campagnes d’emails marketing pour communiquer les offres disponibles ou l’envoi des contacts de la boite.

Cela permet non seulement de gagner du temps, mais également de fidéliser les clients en restant en contact avec eux. Pour ce faire, l’outil est déclenché par un comportement des visiteurs et prend soin de fournir un dialogue naturel.

Le marketing automation, comment ça marche ?

Dans son fonctionnement, ce procédé marketing commence par le scoring de chaque contact de l’entreprise afin de suivre leur progression. En d’autres termes, cela consiste à accorder des points aux clients selon les actions qu’ils effectuent ainsi que leur fréquence.

Cela a pour but d’observer leur progression dans le tunnel de conversion ou le tunnel marketing d’une manière individualisée. Le site web https://hello7.be/ fournit davantage d’information sur le sujet, en expliquant plus en détail sur le fonctionnement du dit système.

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Permets une meilleure connaissance des clients

La méthode du marketing automation consiste à analyser les comportements des visiteurs du site web afin de personnaliser les services. Il est ainsi question d’observer les informations de navigation ainsi que le temps passé sur chaque page de l’entreprise.

Aussi, étudier leur réaction face aux campagnes et aux offres qui ont été proposées, leur participation aux divers éléments, etc. De cette manière, il devient plus simple pour la société de répondre aux besoins des prospects par des services adaptés.

Améliore la performance de l’équipe commerciale

Étant donné que la méthode du marketing automation permet l’accès aux informations de connexions des visiteurs, cela facilite le travail. Effectivement, puisque l’équipe commerciale connait les intérêts et le budget de ces derniers, il devient plus simple de les attirer.

D’autant plus que le système d’automation détermine les prospects qui sont susceptibles de se convertir et les signale à l’équipe. Il appartient par la suite aux commerciaux de persuader le client potentiel en lui proposant des biens et services particularisés.

Les outils utilisés en marketing automation

Il faut savoir que ce procédé possède de multiples fonctions, c’est pourquoi il existe plusieurs outils pouvant être employés. Certains instruments sont spécifiques à une seule tache, comme celui du social média automation, d’emails automation ou de SMS automation.

Pareillement, il y a des outils spécialement consacrés à l’automatisation de la gestion de projet et à l’analyse de données. Par contre, il faut savoir qu’il est possible de retrouver des outils de marketing d’automation avec toutes ces fonctionnalités réunies.