Comment reconnaître la meilleure agence intérim médical en Belgique ?

Comment reconnaître la meilleure agence intérim médical en Belgique ?

12/10/2022 Non Par Linette Guertin

Qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un chercheur d’emploi, le recours au service d’une agence d’intérim peut être une solution intéressante. Cela est d’autant plus vrai concernant l’emploi dans le domaine médical.

Il convient de préciser que les agences d’intérim médical sont nombreuses sur le marché. Le choix de la société d’intérim peut alors être difficile. Certains critères doivent être pris en compte pour trouver la meilleure agence d’intérim médical ? Ci-après, découvrez quels sont-ils.

Les engagements de l’agence

D’emblée, il importe de préciser qu’une agence intérim médical a des obligations légales à l’égard de ses intérimaires. Il en est ainsi notamment du fait de trouver missions pour ces derniers. Elles concernent surtout des emplois temporaires dans le domaine médical. Mais avant de missionner ses intérimaires, les agences doivent faire leur faire passer des tests. Cela permettra entre autres d’en apprendre davantage sur les compétences des candidats à l’emploi.

Cela facilitera la recherche d’un poste qui soit en adéquation avec les connaissances de l’intérimaire. Une formation peut également être suggérée par l’agence à tous les candidats. Cela leur permettra d’avoir les compétences nécessaires pour mener à bien les missions qui leur seront confiées. Ces agences doivent aussi faire passer une visite médicale à tous les candidats pour juger de leur aptitude à réaliser les missions qui leur sont confiées.

La réalisation des différentes tâches administratives

Après avoir trouvé des missions pour les personnes inscrites auprès d’elle, une bonne agence intérim médical s’occupera également de toute la partie administrative. Il en est ainsi notamment de l’établissement des bulletins de salaire après le paiement des salaires.

engagements de l’agence

Elle se chargera aussi du paiement des indemnités de fin de contrat. Elle fournira aussi à l’intérimaire concerné les documents nécessaires après la fin d’une mission. Il peut s’agir d’une attestation d’emploi ou d’un certificat de travail.

On peut aussi juger de l’excellence d’une agence intérim médical par le suivi qu’elle propose à ses employés après que ceux-ci aient rempli leurs missions. Elle devra suivre de plus près le profil de ses intérimaires dans le but de leur proposer d’autres emplois dans l’avenir.

Le mode de fonctionnement de l’agence

Afin de s’assurer de la qualité des services proposés par une agence d’intérim médical, il est important de connaître et de comprendre son fonctionnement. Il est de ce fait conseillé de s’informer sur la société d’intérim auprès de laquelle on souhaite s’inscrire.

Il faudra s’intéresser aux types de prestations qu’elle offre. L’on doit aussi chercher à savoir si l’on aura à faire à un seul et même interlocuteur ou non. À noter que cela permet notamment d’avoir un meilleur suivi et un meilleur accompagnement. C’est aussi l’assurance d’avoir une relation de travail durable.

L’on doit aussi se renseigner sur le moment auquel votre agence intérim médical prendra contact avec vous pour vous proposer des missions. En règle générale, elle fait appel à ses intérimaires lorsque ses clients ont besoin d’une personne pour remplacer des salariés qui partent en congé ou en arrêt maladie. C’est également le cas lorsque l’une de ses sociétés clientes connaît un surcroit d’activité et qu’elle a besoin de personnes supplémentaires pour faire face à cette situation.