5 astuces pour réparer une chasse d’eau

5 astuces pour réparer une chasse d’eau

20/01/2023 Non Par Linette Guertin

Une chasse d’eau a un mécanisme assez particulier. En effet, c’est un appareil sanitaire qui a pour rôle de recevoir, de conserver et de nettoyer les excréments à l’aide de l’eau conservée dans le réservoir. Grâce à la modernisation, il y a différentes sortes de cuvette, du plus économe au plus sophistiqué. Cependant, après des années de service, celle-ci peut se briser, se dérégler ou s’entartrer.

Alors, pour éviter une mauvaise surprise, il est conseillé de prendre en compte réellement les problèmes de votre chasse d’eau. En cas de fuite d’eau par exemple, voici des conseils qui peuvent, vous aidez. Tout cela devrait s’opérer avant de changer ou d’acheter une nouvelle chasse d’eau.

1. Vérifier l’accommodation du flotteur

Avant d’acheter des pièces de rechange, je vous conseille de tester si le flotteur monte en haut du réservoir. Du coup, vous allez devoir régler le flotteur, afin que celle-ci soit plus au fond dans le réservoir. Le but de cette modification, c’est d’apporter de la stabilité au niveau du bassin d’eau.

2. Opter pour un détartrage naturel

Évidemment, l’utilisation du vinaigre blanc est nécessaire pour enlever les tartres. Alors, avant tout, vous devez faire couler de l’eau. Ensuite, prenez du papier essuie-tout et enroulez-le sur les parois du bidet. Après, vous allez imbiber de deux tasses de vinaigre blanc sur le papier et laissez le pendant 3 à 5 heures.

Veuillez à ce que le joint du réservoir soit bien attaché. Effectivement, il existe de fuite d’eau, si les assemblages d’eau ne sont pas alignés correctement. Alors, vous devez établir la connexion entre la soupape des w.c. et la cuvette.

cuvette d’eau

 

3. Contrôler l’imperméabilité de l’attache d’arrivée d’eau

C’est évident qu’il a un manque de souplesse, car le joint est trop vieux. Alors, il se peut qu’il provoque de flux d’eau, même si la chasse d’eau n’est pas utilisée. Du coup, face à ce problème, je vous suggère de le renouveler. Mais éviter de prendre de cuvette d’eau en semi-porcelaine, car celle-ci n’a pas d’élément résistant préalablement à l’eau et aux airs ambiants.

4. Examiner s’il y a de la fissuration au niveau du réservoir

À supposer que c’est le cas. Alors, il est temps de changer le réservoir et la chasse d’eau de vos w.c.. La fissuration est due à cause de la température de l’eau et l’air environnant. Certes, il est nécessaire de choisir un dispositif rapide et de hautes qualités.

5. Quelques indications pour mieux prendre soin de votre chasse d’eau

Avant tout, je vous conseille de bien choisir la chasse d’eau de bonne qualité. Évidemment, pour entretenir vos sanitaires, il est exigé d’utiliser du gel détartrant, comme, le durgol. Mais vous pouvez également vous servir des produits naturels. Alors, faites l’usage des astuces de grand-mère facile et efficace afin de mieux conserver la qualité de celle-ci.

À coup sûr, en cas de présence de calcaire, l’utilisation du vinaigre d’alcool ou du bicarbonate de soude est indispensable. Il existe aussi une astuce simple pour baisser la consommation d’eau. Il suffit juste de mettre de la brique ou de quelque chose de lourd.