Idées aménagement d’une piscine moderne
18/12/2022Avoir un coin extérieur original donne une distraction bénéfique et une réduction du stress quotidien. Non seulement c’est un espace de détente et de convivialité, mais aussi un espace de loisir. En effet, si vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de sport pour faire votre fitness, alors, vous pouvez opter pour la natation.
Certainement, c’est plus économique, car on peut passer les vacances en famille chez soi. Du coup, il est primordial de donner une âme à votre extérieur à l’aide de quelques aménagements.
L’espace autour de la piscine
La superficie de la plage repose généralement sur la préférence du propriétaire. Du coup, je vous suggère d’avoir une plage assez large, car on peut installer un salon de jardin tout autour. Mais pour les piscines hors sols, optez pour les gazons avec de petites margelles.
Effectivement, pour les amoureux du bronzage, vous pouvez installer des transats en bois avec des coussins confortables. Pour l’espace familial, vous avez la possibilité de choisir un coin repas pour avoir une surface de vie en famille. Alors, qu’attendez-vous pour faire votre choix ?
Opter pour un style moderne
Mettre un peu de changement dans votre local mettra à jour votre goût. Certes, pour le choix du carrelage, vous pouvez prendre des carreaux antidérapants spécialement conçus pour les piscines pour éviter de glisser.
Du coup, vous pouvez choisir un dallage d’une texture adhérant et qui résiste à la chaleur. Mais en même temps, il doit être facile à nettoyer par rapport au carrelage classique. En effet, sa durabilité compte également. Alors, le choix est varié, mais il est conseillé d’opter pour les modèles en pierre naturelle. De plus, il faut valoriser le confort de votre espace.
Un coup d’œil sur la végétation
Cette année, le paysage verdâtre à l’extérieur d’une maison est à la fois original et très tendance. Pour un paysage tropical, vous devez pencher sur les plantes résistant à la chaleur. Alors, l’hibiscus et le palmier sont le meilleur allié pour avoir l’effet de la plage paradisiaque. Mais il y a aussi les arbustes qui contribuent à la séparation du jardin et de la piscine.
Il est plutôt déconseillé de planter des plantes qui attirent les insectes, comme les abeilles et les fourmis pour prévenir les piqûres. En effet, il faut mettre un espace de 1.60 m entre la végétation et la piscine pour éviter de la salir rapidement.
Ombrager le bord de votre piscine
Même si vous aimez le bronzage, il faut quand même éviter un coup de soleil excessif, car c’est dangereux pour la santé. Il est primordial de protéger la peau, car l’exposition au soleil peut provoquer le vieillissement et même le cancer de la peau.
Du coup, un parasol de plage est l’idéal. Mais également, elle apporte un côté chic en associant la couleur de vos fauteuils-lits avec le parapluie. De plus, vous pouvez décider de la taille qu’il vous faut.