Meilleures idées de décoration de terrasse extérieure

Meilleures idées de décoration de terrasse extérieure

31/10/2022 Non Par Linette Guertin

Avoir une terrasse peut être considéré comme un privilège. En effet, il s’agit d’un lieu parfait pour se détendre seul ou en famille, spécialement pendant les heures chaudes.

De ce fait, il serait préférable de faire en sorte que celle-ci soit des plus accueillants possibles. Pour cela, vous pouvez opter pour différents styles, dépendant également de la taille de votre terrasse. Pour vous inspirer, voici quelques idées de décoration.

Opter pour un style totalement DIY

Le style DIY est toujours de plus en plus prisé. De plus, la satisfaction est tout autre lorsque l’on observe nos propres œuvres. Aussi, des idées variées sont désormais présentes et ne cesseront pas de vous inspirer.

Pour une terrasse, les palettes restent l’idéale. Elles peuvent être reconverties en chaise à dossier, en table basse ou en pot pour vos plantes. Ajoutez-y, des coussins et matelas confortables si nécessaire. À cela, vous pouvez ajouter des bouteilles customisées pour la décoration.

Un décor simple, tout en verdure

La verdure est le meilleur élément de l’extérieur. Il s’agit du parfait outil de décoration d’une terrasse. Pour avoir un décor simple, tout en verdure, vous n’avez pas besoin de grand espace. En effet, pour ce style, même un espace peu large fera l’affaire.

Il vous suffit, pour ce cas, d’entreposer plusieurs plantes, en pot, en suspension ou grimpantes au mur. Plus celles-ci seront variées, plus l’esthétique y sera. Il vous suffira, par la suite, de poser quelques chaises et une table.

tout en verdure

Le style bohème, confortable et esthétique

Le style bohème est également idéal pour décorer une terrasse. En plus de vous emmener ailleurs, ce style peut également être très confortable. Pour le réaliser, prisez les coussins et assises très rembourrées.

Aussi, veillez à ce que ceux-ci soient d’un ton crème ou blanc. Privilégiez également les coussins ou couvertures en maille pour décorer vos assises. Accrochez ensuite des déco au mur comme un attrape-rêve. Enfin, si le cœur vous en dit, optez pour des chaises suspendues, qui vont affirmer le style.

Le décor moderne et simple dans toute sa splendeur

Si votre intérieur est très moderne, pourquoi ne pas également l’appliquer sur votre terrasse ? Pour avoir ce style, il est préférable de faire un bon choix de meubles et de décor. Ainsi, optez pour un canapé tout en largeur ou en L.

Veillez à ce qu’elle soit de couleur neutre, s’accordant avec les tons de vos murs. Ajoutez ensuite une table basse simple et neutre. Mettez quelques coussins de couleur neutre sur vos assises et le tour est joué. Vous pouvez également jouer avec les lumières.

Opter pour un style zen et épuré

Le style zen et épuré est l’un des moyens les plus faciles pour décorer votre terrasse. En effet, l’usage de meuble n’est pas toujours requis pour ce style.

Il vous suffit de mettre des tapis tressés ou faits main sur votre sol. Vous pouvez, ensuite, y installer quelques coussins, vous entourer de verdure et de lumière et le tour est joué.