Les pommes du jardin : utilisations et bienfaits

Les pommes du jardin : utilisations et bienfaits

25/01/2023 Non Par Linette Guertin

Originaire d’Asie centrale, la pomme est avant tout un fruit comestible du pommier. La consommation de fruit, chaque jour, peut favoriser le maintien de votre santé. Il existe de nombreuses façons de la consommer, cuit, cru, en jus, et même en vinaigre.

Il y a le fameux dicton qui dit: qu’une pomme, chaque jour, éloigne le médecin, pourvu que l’on vise bien. Effectivement, ce fruit est un remède incontournable utilisé depuis des années. Par rapport aux autres fruits, la pomme est très riche en fibre, en eau, en pectines et en minéraux.

Vous êtes en convalescence ? Ou atteint d’une maladie cardiovasculaire ? Évidemment, cet article peut vous intéresser. Alors, voici plusieurs astuces de grand-mère concoctée seulement pour vous.

La pomme comme coupe-faim

Pour arrêter les grignotages, ce fruit est l’aliment idéal. En fait, elle sert à booster l’estomac grâce à la présence de fibre, pectine et mucilage. En- tout-cas, la pomme régularise l’action des enzymes digestives à l’aide de la pectine. Certes, cet agrume est le meilleur allié pour un régime équilibré.

En le mangeant au goûter, on a la sensation d’avoir bien mangé. De plus, il ne risquera pas d’avoir une remontée de glycémie. C’est tout le contraire, car celle-ci augmente l’énergie.

Une compote de pommes contre la diarrhée

Effectivement, il est approuvé que le médicament laxatif est plus efficace pour soigner la diarrhée. Et les aliments naturels sont également inévitables. Pour la recette, il suffit d’une cuillère à soupe d’orme.

compote de pommes

Puis, le mélanger avec 5 cuillères à soupe de compote de pommes. Ensuite, ajouter une pincée de noix de muscade. Alors, après avoir tout assemblé, mangez-le au cours de la journée.

Consommer du vinaigre de cidre

En cas de problème de digestion, le vinaigre de cidre harmonise la flore intestinale, et aide à réduire la complication de ballonnement. Alors, il est conseillé de prendre un verre d’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre.

Ceci afin de lutter contre le reflux gastrique. De plus, il aide à stabiliser le taux de la glycémie (ou le taux de sucre). De ce fait, les personnes diabétiques peuvent en consommer.

Du coup, il est libre de choisir le moment exact pour le consommer. Il est possible de le prendre à jeun, le matin ou avant le repas pour une bonne digestion. Pour le mal de gorge, il faut appliquer la méthode du gargarisme pour réduire l’inflammation ou l’angine.

Un sommeil satisfaisant

Dans un cas d’insomnie; avant de consommer des somnifères, essayer plutôt l’infusion à parti des pommes. Non seulement elle est un antibiotique naturel, mais aussi favorise le sommeil. Bien sûr qu’on peut concocter un remède naturel contre l’insomnie.

Il suffit de verser 7 rondelles de pomme dans un demi-litre d’eau bouillante. Puis, laisser cuire environ une heure à feu doux. Ensuite, verser le thé dans une tasse à l’aide d’une passoire. Attention, la consommation de trop de sucre peut nuire à notre santé. Du coup, il faut mettre du miel au lieu du sucre dans votre tasse de thé.